Ce n’est pas nous qui attendons le Messie, mais le Messie qui nous attend. Pour répondre à cette attente, seul l’établissement d’un monde de justice et d’amour hâtera la rédemption – car la promesse faite au peuple juif possède une valeur universelle.
L’enseignement que propose le rabbin Gabriel Hagaï provient d’une formation reçue à Jérusalem auprès de maîtres séfarades issus d’une longue chaîne de transmission initiatique. Porteur d’un savoir rare devenu d’autant plus précieux aujourd’hui, ses maîtres l’ont encouragé à dévoiler certaines doctrines et pratiques jusqu’ici restées secrètes, de la réincarnation aux techniques d’incorporation des anges. Si la tradition de la qabbala n’est habituellement connue que par ses textes, on se trouve ici plongé dans le cœur mystique du judaïsme non-dualiste.
Depuis son herboristerie des hauteurs de l’est parisien, il nous invite toutes et tous à contribuer à la réparation (tiqqûn) du monde.
Préface du Cheikh Khaled Bentounès
Sommaire :
Préface
Introduction
I. À Paris, premières aspirations divines
II. En Terre sainte, face à la perversion sioniste
III. Rencontre avec mes Maîtres
IV. À Boston, non-attachement et accomplissement
V. Retour à Paris, l’universalité du judaïsme
VI. Quelques enseignements cachés
VII. Un rabbin dans la ville
Conclusion
Transcription de l’hébreu
Lexique
Bibliographie
Rabbin orthodoxe séfarade franco-israélien, enseignant-chercheur formé à Jérusalem et à Boston, philologue, paléographe-codicologue, calligraphe, chanteur et herboriste, Gabriel Hagaï est maître initiateur dans une tradition mystique non-dualiste du judaïsme remontant à Moïse.